• L'histoire de la Walt Disney Company et de ces films

    La Walt Disney Company a commencé en 1923 dans l'arrière d'un petit bureau occupé par Holly-Vermont Realty à Los Angeles. C'est là que Walt Disney et son frère Roy ont produit une série de courts métrages d'action et d'animation appelés collectivement les ALICE COMEDIES. Le loyer n'était que de 10 $ par mois.

    La Walt Disney Company a commencé en 1923 dans l'arrière d'un petit bureau occupé par Holly-Vermont Realty à Los Angeles. C'est là que Walt Disney et son frère Roy ont produit une série de courts métrages d'action et d'animation appelés collectivement les ALICE COMEDIES. Le loyer n'était que de 10 $ par mois. En l'espace de quatre mois, le personnel toujours plus nombreux a déménagé dans des installations plus grandes, où l'affiche sur la vitrine indiquait "Disney Bros. Studio." Un an plus tard, en 1925, les Disney ont fait un dépôt sur un lot de l'avenue Hyperion dans le quartier de Silver Lake à Los Angeles. La construction du nouveau studio a commencé peu de temps après. Au cours des 14 années suivantes, de nombreux changements ont eu lieu au studio Disney : Mickey Mouse est "né" en 1928, suivi par Pluto, Goofy, Donald Duck et le reste du gang Disney.

    DÉMÉNAGEMENT À BURBANK

    En 1937, le premier long métrage d'animation innovateur de Disney, SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS, est sorti avec un succès mondial. Afin d'élargir et de répondre aux attentes de son public, Walt a vu le besoin d'augmenter la taille de son studio. Avec les bénéfices de SNOW WHITE, il a fait un dépôt sur 51 acres de terrain à Burbank et a commencé à concevoir un studio moderne spécialement pour la réalisation de films d'animation.

    L'histoire de la Walt Disney Company et de ces films

    Walt était personnellement impliqué dans tous les aspects de la conception du studio. De la disposition des bâtiments à la conception des chaises des animateurs, rien n'a été laissé au hasard. Sa principale préoccupation était de produire une usine de production autosuffisante et à la fine pointe de la technologie qui fournissait toutes les installations essentielles pour l'ensemble du processus de production. 

    Le bâtiment d'animation, qui abrite les artistes et animateurs de Disney, a été planifié au centre du terrain. De l'autre côté d'une petite rue ont été construits les bâtiments Inking and Painting et Camera, où l'œuvre d'art a été complétée et photographiée. 

    A côté de Camera, dans le bâtiment Cutting, le processus de post-production a eu lieu. Les installations sonores comprenaient le doublage, la musique, les effets et les studios d'enregistrement de voix. Beaucoup de bâtiments étaient reliés entre eux par un tunnel souterrain, de sorte que même par mauvais temps, le processus de réalisation de films d'animation n'a pas été perturbé. Pour améliorer le cadre semblable à celui d'un campus, tous les services publics ont été placés sous terre, ce qui constituait une innovation pour 1940.

    Au cours des années 1940 et 1950, de nombreux films d'animation ont été produits à Burbank, notamment FANTASIA, BAMBI, CINDERELLA, ALICE IN WONDERLAND et PETER PAN.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :