• LA productions des Films Disney à partir de 1940

    À partir de la fin des années 1940, Disney se lance dans la production de longs métrages en direct et d'émissions de télévision. Le lot du Studio a par la suite été agrandi au cours des années 1950 pour inclure des scènes sonores et des installations de production artisanale.

    À partir de la fin des années 1940, Disney se lance dans la production de longs métrages en direct et d'émissions de télévision. Le lot du Studio a par la suite été agrandi au cours des années 1950 pour inclure des scènes sonores et des installations de production artisanale.

    La plupart des scènes intérieures des films Disney ont été tournées sur cinq scènes sonores en direct.

    LA productions des Films Disney à partir de 1940

    L'étape 1 fait partie du lot original qui a été construit en 1940. Il a d'abord été utilisé pour filmer les scènes d'action en direct pour FANTASIA. La scène 2 a été construite en 1949 en collaboration avec Jack Webb, qui a utilisé la scène pour le tournage de la série télévisée DRAGNET. Une émission de télévision populaire filmée là était le MICKEY MOUSE CLUB. La scène 2 est l'une des plus grandes scènes sonores de Los Angeles, avec une superficie d'environ 31 000 pieds carrés.

    En 1954, le Sound Stage 3 a été construit spécifiquement pour 20 000 LEAGUES SOUS LA MER, avec réservoir d'eau. L'étape 4, achevée en 1958, a été utilisée pour la première fois pour DARBY O'GILL AND THE LITTLE PEOPLE. En 1988, elle a été divisée en deux étapes télévisuelles, créant ainsi les étapes 4 et 5. 

    Les locataires bien connus sur nos scènes ont inclus des classiques de Disney tels que DAVY CROCKETT, MARY POPPINS, POLLYANA, THE LOVE BUG, BLACKBEARD'S GHOST, PETE'S DRAGON, et BEDKNOBS & BROOMSTICKS. D'autres locataires bien connus comprennent ARMAGEDDON, HOME IMPROVEMENT, ELLEN, MTV, MADONNA, BROTHERS AND SISTERS, NATIONAL TREASURE 2, et PIRATES OF THE CARIBBEAN I, II & III. 

    De l'autre côté de la rue en face du Studio se trouve maintenant le nouveau bâtiment Feature Animation et le bâtiment ABC. C'est là que Walt prévoyait de construire un endroit appelé Mickey Mouse Park. Il devait y avoir des statues réalistes de Mickey et Donald, et les invités pouvaient prendre des photos avec leurs personnages préférés et profiter d'un voyage en train. Cependant, au fur et à mesure que les idées de Walt grandissaient, il s'est rendu compte qu'il avait besoin de plus d'espace pour réaliser ses rêves. Peu de temps après, il a acquis plus de 200 acres d'orangeraies à Anaheim, en Californie. Ces orangeraies sont devenues le site de Disneyland.

    Les back-lot-shops ont été construits pour fournir les nombreux métiers et services requis par les productions d'action en direct. L'atelier d'usinage, qui n'est plus utilisé, abritait des machines et des équipements qui produisaient des appareils photo et des objets de projection innovants pour l'industrie cinématographique. Pendant la construction de Disneyland au milieu des années 50, les ingénieurs de cet atelier ont conçu et construit à la main un grand nombre d'automobiles, de pièces de train, de bateaux, de tramways et de charrettes dont le nouveau parc avait besoin. Hollywood Records occupe maintenant le bâtiment. 

    Depuis plus de 30 ans, les décors extérieurs utilisés pour le tournage en extérieur de films d'action en direct. Il s'agissait d'une rue Western, Zorro Pueblo, Residential Street et Town Square.

    Il y avait quatre bâtiments originaux sur la rue résidentielle construite à l'origine en 1960 pour LE PROFESSEUR ABSENT-MINDED, y compris la maison principale et le garage utilisé pour le laboratoire. D'autres maisons ont été utilisées pour THE SWAMP FOX et l'original THAT DARN CAT.

    Un décor bien connu a été construit pour la série télévisée ZORRO dans les années 1950, autrefois le Pueblo de Los Angeles avec un fort, une prison, une place, une auberge et une église. Plus tard, l'une des anciennes places espagnoles a été redessinée pour devenir un village français. Des collines, des piscines, des bermes et des grottes ont été construites à proximité pour d'autres productions.

    Avec l'utilisation accrue du tournage "sur place", les lots arrière ont été progressivement remplacés par l'immeuble Property, la structure de stationnement Zorro, l'immeuble de bureaux Frank Wells et les étapes 6 et 7.

    Le ranch Golden Oak Ranch

    Walt Disney a d'abord loué le Golden Oak Ranch, situé dans la région voisine de Santa Clarita, au milieu des années 1950 pour les segments SPIN ET MARTY du MICKEY MOUSE CLUB. En raison de la variété des milieux naturels disponibles, le Studio a acheté la propriété de 700 acres en 1959. Les films de Disney tournés au Ranch comprennent : OLD YELLER, TOBY TYLER, THE PARENT TRAP, THE SHAGGY DOG, FOLLOW ME BOYS, et plus récemment THE SANTA CLAUSE, PEARL HARBOR, PRINCESS DIARIES II et les PIRATES OF THE CARIBBEAN II & III.

    Une rue ouest a été créée pour la célèbre mini-série télévisée ROOTS II à la fin des années 1970, et est restée un lieu de tournage actif jusqu'à son retrait en 2008. D'autres sites de ranch comprennent un pont rural sur un lac, un lieu de divertissement et d'événements, "THE GOLDEN OAK HALL", des maisons de ferme, des granges, des champs, des chemins de campagne, des bosquets d'arbres, une zone forestière, un lit de ruisseau et une chute d'eau courante. Actuellement en cours d'aménagement est un lac de pins conçu pour donner l'impression d'un décor de haute montagne.

    Le Golden Oak Ranch est utilisé par toute l'industrie et a été vu dans LASSIE, BEVERLY HILLS 90210, CHARMED, RED DRAGON, MURDER SHE WROTE, DIAGNOSIS MURDER, BONANZA, INDEPENDENCE DAY, PROFILER, CSI, MY NAME IS EARL, ENTOURAGE, EARL, ENTOURAGE, DIAGNOSIS MURDER MURDER, BONANZA, INDEPENDENCE DAY, PROFILER, CSIE, MY NAME IS EARL.

    Imagerie pour les Films Disney

    Des installations d'imagerie cinématographique ont existé sur le terrain dès les premiers jours, à commencer par le laboratoire de traitement, qui était adjacent à l'encrage et à la peinture. Au fil des ans, le bâtiment a abrité un laboratoire de cinéma, principalement utilisé pour l'animation et des installations d'effets visuels et photographiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :